"Sans titre" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 60x90 cm

4 commentaires:

  1. pour mon métier, je fais beaucouup de kilomètres donc j'écoute beaucoup la radio : c'est plutôt un ronron..Mais aujourd'hui une phrase m'a saisi : quelqu'un disait d'Olivier Messiaen, le musicien qui transcrit les chants d'oiseaux, qu'il " possédait un sens cosmique le rendant capable de percevoir les chants et les couleurs de la nature".(Je crois que c'est la citation exacte). Et immédiatement j'ai pensé à l'artiste dont j'admire les peintures, vous Amil Asousa. Cette phrase vous convient à .merveille: Vous possédez "un sens cosmique qui vous permet de percevoir dans leur vérité cachée les chants et les paroles de la Nature et de nous les offrir " ...Nous ne vous remercierons jamais assez.
    Oncle Joss
    Antwerpen

    RépondreSupprimer
  2. Le réveil de la Nature est partout présent dans tes tableaux, caché ou éclatant d'évidence, il est la clef de ton inspiration...Avec qui chanter Pâques sinon avec toi... Alleluia!! Merci d'être!.

    avec toi toujours :LESAMIESD'AMIL

    RépondreSupprimer
  3. une légende raconte que Wang Fô, peintre vivant dans la Chine ancienne, possédait le pouvoir de donner la vie à ses oeuvres, en leur apportant une dernière couche de couleur dans le regard....Et moi je ne me sens jamais aussi vivant que lorsque je contemple ce tableau d'Amil Asousa qui m'enveloppe de la force de la vie...
    rené Hugo
    Paris

    RépondreSupprimer
  4. la fin de la légende est une merveille.. Fait prisonnier par l'empereur, le vieux peintre, avant d'être exécuté, doit terminer l'un de ses tableaux:un paysage où un bateau glisse sur une rivière.. Et Wang Fô prend son pinceau et s'enfuit , en entrant dans son oeuvre, et partant au fil de l'eau...

    quelquefois en rëve j'arrive, je crois, à pénétrer, dans votre univers si beau
    que les mots ne peuvent le décrire
    Octavia

    RépondreSupprimer