Au fond de soi

"Au fond de soi" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 60x80 cm

4 commentaires:

  1. A l'orée d'une forêt luxuriante?
    sur les bords d'un grand fleuve ?
    au milieu d'une foule qui a faim ?

    Non c'est l'image de mon cerveau qui travaille ?
    je me reconnais.... Pourquoi tes peintures, Amil Asousa, me permettent-elles de descendre au fond de moi-même?
    Gustave

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous remarqué que la photo, qui "clignote" sur le côté gauche de l'écran ('"L'oeil d'Amil" pour l'appeler par son nom"), semble vouloir nous donner des repères, des sésames" nous permettant, peut-être(?), de mieux comprendre le tableau.....ou " malicieuse, de renforcer le mystère....?
    Essayez, par moment, c'est troublant....

    Lieutenant Colombo

    RépondreSupprimer
  3. Merci au Lieutenant Colombo de nous rappeler qu'Amil Asousa est également une photographe passionnée et talentueuse.. Sans trêve, elle observe avec acuité la nature et la vie..et déjà dans ses photos le réel est transcendé... Voilà d'où vient la vérité de sa peinture... Elle est basée sur une connaissance précise et quasi "scientifique" de la réalité.

    Thomas

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un fan de vos tableaux Pour le bien qu'il me font : merci du fond du coeur...Par ailleurs j'ai pour l'instant un petit job de vacances: chercher de la documentation sur certains poètes anglais et miraculeuse coïncidence, voilà qu'un texte d'un alchimiste poète, Henri Vaughan,(I7°), semble parler de vous..Jugez vous-même : "Je fis appel à la nature. Je perçai ses réserves..où reposent tous ses secrets. J'en dérobai beaucoup. En passant par toutes les créatures, j'en vins enfin à chercher en moi-même, où je découvris des sentiers et des sons étranges..." Ce poète vous rend hommage à travers les siècles...Honneur à vous Amil Asousa !
    Joannès (O6)

    RépondreSupprimer