Cosmos

"Cosmos" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 40x30 cm

6 commentaires:

  1. Pourquoi choisir ce tableau pour écrire un commentaire plutôt qu'un autre ? C"est frustrant. Mais mon "pouvoir créateur" est bien en dessous de celui de l'artiste.... Mon esprit est vite à sec.. Alors je me bornerai seulement à dire que de l'un à l'autre de ces tableaux, je m'imprègne d'harmonie, de mystère, du vague espoir que beaucoup de choses sont possibles, même pour moi... Je ne sais qui a dit " La beauté est promesse de bonheur". Voila exactement ce que m'apporte Mademoiselle Amil Asousa. Merci.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. "Nous sommes là pensifs, regardant les étoiles,
    à travers les barreaux de notre humanité"
    Ces vers de Victor Hugo me semblent bien exprimer ce que nous ressentons en contemplant les oeuvres de cette artiste, qui nous ouvre l'univers, et l'immense mystère de la nature humaine.

    Albert B.

    RépondreSupprimer
  3. "pourquoi choisir ce tableau plutôt qu'un autre?" dit Jean-claude ( que je salue amicalement)...Je crois pour ma part que c'est LE TABLEAU QUI NOUS CHOISIT. C'est une véritable rencontre dont nous ne sommes pas les maîtres.... Pourquoi nous choisit-il? .. Je cherche à comprendre et c'est passionnant..

    Hervé

    RépondreSupprimer
  4. je vous remercie infiniment, Amil Asousa. grâce à votre art je peux enfin pénétrer dans "l'opéra fabuleux" et me laisser envouter par le lyrisme des couleurs, la musicalité des courbes , la rationalité inattendue de certaines formes.et ..l'esprit mystique et mystérieux de l'ensemble.


    Leprince

    RépondreSupprimer
  5. Conseil aux admirateurs d'Amil Asousa

    Toutes ces nuits d'août quand vous revenez d'un long tête à tête avec les beautés du ciel, contemplez "Cosmos", il les contient toutes, il vous en parle, il les met en musique....


    un admirateur (33)

    RépondreSupprimer
  6. Amil Asousa , J'ai découvert une phrase du poète Guy Chambelland qui me semble correspondre tout à fait à l'effet que me font vos oeuvres :
    Elles "font croire à l'âme autant que la musique". Cette phrase exprime parfaitement le bonheur et la plénitude que je ressens en contemplant votre univers. Merci

    Gary (33)

    RépondreSupprimer