Cathédrale

"Cathédrale" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 80x80 cm

3 commentaires:

  1. cette merveilleuse ""cathédrale", danseuse bondissant vers le ciel, avec les millefiori, les papillons, les oiseaux, les parfums, les musiques, me semble le plus sincère et le plus vibrant hommage à François d'Assise... Et j'en remercie avec émotion Amil Asousa que j'imagine dialoguant, comme "le Povere" ,avec Soeur Lune, Messire Frère Soleil, Soeur Eau ou Soeur notre Mère la Terre. ..
    Gabriele

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gabriele! Ton évocation de François d'Assise est très juste ! Amil Asousa et lui ont cette communion poétique avec La Nature qui enlumine ce tableau . J'adore ""Cathédrale " avec fougue, avec véhémence..avec simplicité...Sais-tu ce qu'il évoque pour moi ?... La chanson de Boris Vian ;
    "Pourquoi que je vis?
    Parce que c'est joli..."
    Je suis heureuse de me retrouver avec toi dans l'admiration de ce tableau.et la joie de vivre.
    Florence (St Julien-en-Genevoix)

    RépondreSupprimer
  3. merci ,Gabiele,d'avoir évoqué François d'Assise à propos des oeuvres d''Amil Asousa. C'est une illumination..Elle est la soeur, c'est évident,
    de " Messire frère Soleil, qui donne le jour, qui est beau, rayonnant avec une grande splendeur,
    de soeur lune et les étoiles, claires , précieuses et belles,
    de frère vent, et l'air et les nuages , le ciel pur et tous les temps,
    de soeur eau, très utile et humble, précieuse et chaste,
    de frère feu qui éclaire la nuit, beau , joyeux, robuste et fort..."
    (cantique de françois d'Assise)
    Damien

    RépondreSupprimer