Parcours initiatique

"Parcours initiatique" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 80x100 cm

2 commentaires:

  1. La peinture d'Amil Asousa contient tout le connu et tout le mystère de notre univers : j'y découvre les arbres, les fleurs, les rivières, les arabesques des danseuses, les sourires des enfants, les vertiges de l'âme et du corps : plus encore je m'aperçois que chaque tableau, sous mes yeux, est un monde qui se transforme. Ni kaléidoscope, ni zapping, mais au contraire ,chemin d'une initiation si l'on veut bien se laisser conduire. Je pourrais tenir une classe de terminale en haleine avec une seule de ces oeuvres.Eschyle, Shakespeare, Hugo; Ionesco, ils sont tous là....
    Aubin de F. professeur de lettres

    RépondreSupprimer
  2. D'accord M. le Professeur. mais si vous le permettez, j'ajouterais que, moi qui suis cuisinier, je découvre dans ces peintures, les saveurs, les arômes, les couleurs de mon métier, l'onctuosité savante des sauces, l'alchimie des recettes et leur renouveau permanent.La peinture abstraite d'Amil Asousa est une quintessence du concret: oui, cette artiste peut aider à comprendre les grands auteurs, mais pourquoi pas d'autres champs de la créativité humaine? La vérité de son oeuvre démontre qu'Amil A. est en prise directe avec les simples et les complexes travaux de la vie.....

    Jacques chef cuisinier

    RépondreSupprimer