Matière à réfléchir

"Matière à réfléchir" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 80x100 cm

2 commentaires:

  1. Il paraît que le cerveau des femmes fonctionne " en dérivation parallèle": Nous aurions plusieurs idées à la fois, plusieurs soucis, plusieurs joies.. C'est une histoire d'intensité et de résistance .."qui nous enveloppe, nous nourrit et nous exténue".."Matière à réfléchir", ce merveilleux tableau d'Amil Asousa, m'a subjuguée dès le premier regard: il représente tellement bien, romantique et réaliste à la fois, ce grand bazar qu'est ma vie. et celle de mes consoeurs....oh!Merci pour nous toutes Amil....
    Jeanne (47)

    RépondreSupprimer
  2. Salut à Jeanne, ma colocataire de cette page. Etonnante ta théorie sur le cerveau féminin. Ce n'est cependant pas le sujet sur lequel je veux te répondre.Je veux seulement partager avec toi l'admiration pour cet émouvant tableau d'Amil Asousa. Pour moi, cette"Matière à réfléchir" contient tout Verlaine, le "Grand Meaulnes", le romantisme de mon adolescence, bonheur et angoisse mêlés, rêves et larmes,beauté si fugitive de jours particuliers, harmonie fragile, non oubliée, que je retrouve, un instant en écrivant ce mail.
    Corentin, chercheur

    RépondreSupprimer