Il paraît que le cerveau des femmes fonctionne " en dérivation parallèle": Nous aurions plusieurs idées à la fois, plusieurs soucis, plusieurs joies.. C'est une histoire d'intensité et de résistance .."qui nous enveloppe, nous nourrit et nous exténue".."Matière à réfléchir", ce merveilleux tableau d'Amil Asousa, m'a subjuguée dès le premier regard: il représente tellement bien, romantique et réaliste à la fois, ce grand bazar qu'est ma vie. et celle de mes consoeurs....oh!Merci pour nous toutes Amil.... Jeanne (47)
Salut à Jeanne, ma colocataire de cette page. Etonnante ta théorie sur le cerveau féminin. Ce n'est cependant pas le sujet sur lequel je veux te répondre.Je veux seulement partager avec toi l'admiration pour cet émouvant tableau d'Amil Asousa. Pour moi, cette"Matière à réfléchir" contient tout Verlaine, le "Grand Meaulnes", le romantisme de mon adolescence, bonheur et angoisse mêlés, rêves et larmes,beauté si fugitive de jours particuliers, harmonie fragile, non oubliée, que je retrouve, un instant en écrivant ce mail. Corentin, chercheur
"Élan pacifique" - Amil Asousa - Technique mixte sur toile - 60x60 cm
“Buée océane et brume tropicale s'échappent du cadre d'où suinte une lumière humide et tiède. Un ruissellement de teintes végétales et minérales y cotoîent le vieil or et la poudre d'aluminium.”
“La couleur s'évapore doucement et se condense en volutes liquides”.
“Ces toiles forment un écosystème sensible au moindre regard.”
Il paraît que le cerveau des femmes fonctionne " en dérivation parallèle": Nous aurions plusieurs idées à la fois, plusieurs soucis, plusieurs joies.. C'est une histoire d'intensité et de résistance .."qui nous enveloppe, nous nourrit et nous exténue".."Matière à réfléchir", ce merveilleux tableau d'Amil Asousa, m'a subjuguée dès le premier regard: il représente tellement bien, romantique et réaliste à la fois, ce grand bazar qu'est ma vie. et celle de mes consoeurs....oh!Merci pour nous toutes Amil....
RépondreSupprimerJeanne (47)
Salut à Jeanne, ma colocataire de cette page. Etonnante ta théorie sur le cerveau féminin. Ce n'est cependant pas le sujet sur lequel je veux te répondre.Je veux seulement partager avec toi l'admiration pour cet émouvant tableau d'Amil Asousa. Pour moi, cette"Matière à réfléchir" contient tout Verlaine, le "Grand Meaulnes", le romantisme de mon adolescence, bonheur et angoisse mêlés, rêves et larmes,beauté si fugitive de jours particuliers, harmonie fragile, non oubliée, que je retrouve, un instant en écrivant ce mail.
RépondreSupprimerCorentin, chercheur